À l’époque où la technologie et les médias numériques consomment la plus grande partie de notre vie, nous oublions comment prendre le temps de nous détendre et de retourner à nos racines.

Nos ancêtres n’avaient pas toutes ces lumières et technologies artificielles pour les garder éveillés la nuit et ils ne sont pas restés en retard jusqu’à ce que le soleil se lève le matin. Leur style de vie était lié au rythme circadien naturel.

Cependant, il ne sera pas toujours possible d’éviter les nuits avec de la lumière et un travail qui pourrait vous obliger à rester debout après le coucher du soleil, alors voici quelques conseils que vous pouvez intégrer dans votre vie pour garder un corps sain et un esprit sain.

Obtenez un bon oreiller

Vous ne croirez pas combien d’oreillers de différence font quand il s’agit de la qualité de votre sommeil. Si votre oreiller est trop haut, il peut bloquer votre passage des voies respiratoires, ce qui peut entraîner des ronflements et d’autres effets secondaires liés au passage des voies aériennes obstruées.

Les gens pensent parfois que vous devriez vous allonger à plat sur le dos et la tête, mais la colonne vertébrale a une courbure naturelle autour du cou, donc vous devez envisager d’acheter des oreillers qui offrent une forme de soutien autour du cou. Un bon choix est des coussins de fourrure de Mongolie

Exercice

Beaucoup de problèmes surgissent à cause de notre mode de vie sédentaire. Si vous avez un travail de bureau qui vous oblige à rester assis pendant des heures et des heures, votre colonne vertébrale risque de disloquer un disque ou d’user les liquides entre vos disques intervertébraux.

La colonne vertébrale était conçue pour se pencher, se déplacer et avoir de forts muscles du dos est vraiment important. C’est pourquoi, un programme d’exercices régulier est plus important que tout. Non seulement vous resterez en forme mais, à long terme, votre corps restera en meilleure santé et vous pourrez prévenir les maladies mortelles telles que l’arthrite, le diabète, les problèmes digestifs, etc.

Si vous commencez, ne faites pas un changement radical soudain. Optez pour un jogging 10 minutes tous les jours et augmentez-le graduellement au fur et à mesure que votre corps s’adapte à lui.

La nutrition et l’alimentation sont également très importantes, il faut donc mettre l’accent sur la consommation d’eau et l’apport de suffisamment de macro-nutriments tels que les glucides et les protéines provenant d’aliments entiers.

Étirage

L’étirement permet une meilleure circulation sanguine dans votre corps et est un excellent moyen de se détendre juste avant de se coucher. Ou si vous préférez, vous pouvez rejoindre un club de yoga ou de pilates.

Les étirements augmentent la libération d’ocytocine et d’endorphines qui sont des produits chimiques qui vous font vous sentir bien et heureux. C’est aussi une façon incroyable d’ajouter de la hauteur. En raison de votre posture affaissée, votre corps développe de mauvaises habitudes afin de compenser le déséquilibre. L’étirement vous permet de corriger ces déséquilibres et, grâce à une meilleure posture, vous pouvez parfois faire pousser plus de 2-3 centimètres.

Méditation

Pendant des milliers d’années, la méditation a été une longue tradition pratiquée, des Brahmanes hindous aux moines bouddhistes, c’est un chemin vers l’illumination. La méditation au cœur est très simple et facile. Laissez-vous inspirer et expirer sans vraiment penser à autre chose.

Cela semble simple et facile, mais en pratique, c’est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. L’immobilité est le fondement de la méditation, donc quelles que soient les pensées qui viennent dans votre esprit, vous devez vous en détacher et observer cette pensée avant de la laisser passer.

Le stress et l’anxiété sont causés par trop de pensées, ce qui entraîne un cerveau surchargé. Permettre à votre cerveau de se détendre et de ralentir, même si ce n’est que pour quelques minutes aidera énormément avec votre processus de guérison naturel.

Connectez-vous avec des gens

Nous sommes des créatures sociales et aussi introverties que nous pouvons être, sans bons amis et personnes avec qui communiquer, cela peut vous rendre fou.

La solitude est un gros problème auquel sont confrontés les individus modernes. Vous pouvez être seul, même autour de beaucoup de gens, donc ce n’est pas le nombre de personnes que vous connaissez, mais plutôt la profondeur de ces connexions.

Une étude a été menée dans un village italien et d’autres villages similaires dans le monde, et les communautés qui avaient des liens et des liens forts, les gens qui vivaient là vivaient plus longtemps, étaient plus heureux et leur système immunitaire était meilleur.

Si vous avez de l’anxiété et d’autres symptômes liés à la dépression, essayez d’aider les groupes et les personnes confrontées aux mêmes problèmes que vous.